Les problèmes rencontrés par le plombier dans l’exécution de son métier

Nous n’appelons pas le plombier qu’en cas d’urgence, une fuite dans le lavabo ou sur l’évier qui peut conduite à une inondation.

En fait, vous devrez demander le service du plombier deux fois par an, lors du travail de rénovation de votre maison. Le problème de fuite est souvent dû à une tuyauterie rouillée ou un souci de raccordement, rares sont les changements de pièces, etc. Mais quand le plombier est face à un problème bien plus grave, il se trouve dans le pétrin total.

D’où vient la fuite d’eau ?

La fuite vient souvent de la canalisation source construite en 1650 qui ne résiste plus. Le problème de l’ancienne installation de canalisation de l’époque est que rien n’a été raccordé, tout est en entier, donc pour une toute petite fuite, le plombier est obligé de faire un grand travail de BTP. Il peut même aller jusqu’à demander une autorisation auprès de la préfecture de la ville parce qu’il doit changer un tuyau de conduite d’eau qui peut débuter dans le trottoir. Il y a même un problème de boulon, ou de joint qui ne s’accorde pas avec la matière première où est conçu l’ancien tuyau, et on est obligé de trouver une solution qui ne coûte pas une fortune.

 

Le problème de pression d’eau

Le plombier ne peut pas faire l’essai de son travail parce que la pression d’eau venant de la source est très faible et n’arrive pas jusqu’au robinet. Il va donc demander au propriétaire de la maison d’essayer quand la pression d’eau est à sa normale et de revenir plus tard quand cela ne va pas encore. C’est une perte de temps pour le plombier et une perte d’argent. Et pourtant, s’il veut assurer son métier, il doit revenir à ses propres frais.

Enfin, le problème des toilettes qui survient souvent parce que les gens ne savent pas l’utiliser, dont le travail demande une intervention d’une société qui a les compétences de déboucher la toilette avant son intervention.